Perceuse à colonne Scheppach 4906807901 : un choix bien pensé

Encore appelée Scheppach DP16SL, la perceuse à colonne Scheppach 4906807901 est une perceuse d’établi équipée d’un laser en croix et permettant de réaliser des trous centrés avec une grande précision. En effet, avec ce modèle de perceuse DP16SL, vous obtiendrez facilement un résultat de perçage digne d’un professionnel.

Si votre passion est de travailler le bois, si vous envisagez de faire des perçages ultra-précis, il vous faut nécessairement un outil. Il s’agit en effet de la perceuse à colonne. Jadis, c’était un outil réservé aux professionnels surtout ceux qui travaillaient dans le domaine de la menuiserie. Aujourd’hui c’est un outil largement utilisé par les bricoleurs. Il a su donc trouver sa place sur les établis des bricoleurs amateurs.

perceuse à colonne Scheppach 4906807901
perceuse à colonne Scheppach DP16SL

La Scheppach 4906807901 est une perceuse très abordable qui dispose de 5 vitesses. Elle permet de répondre aux différentes situations. Ceci étant, c’est un outil qui vous permettra de travailler avec la plus grande quiétude possible. Dotée d’un support robuste en fonte, c’est une perceuse de très bon rapport qualité/prix qui vous garantira longtemps une performance constante.

De même, grâce à son laser intégré elle permet un positionnement précis de son forêt pour un perçage précis. Nous disons tantôt que la Perceuse à colonne Scheppach 4906807901 est un choix bien pensé. Suivez nous pour savoir pourquoi.

Notre Note 
Performance
Performant
ManiabilitéFacile
Robustesse
Oui
Laser intégréOui
Qualité/PrixBon
Notre Avis
La perceuse à colonne Scheppach DP16SL est un véritable outil de précision. Dotée d’une grande puissance, cette perceuse vous étonnera par la qualité de ses perçages dans le bois, l’acier ou le plastique. Nous vous la conseillons vivement si vous voulez réaliser des perçages dignes d’un pro.
Prix perceuse

A lire aussi : Le choix d’une perceuse : les étapes à suivre

Quelques caractéristiques de la perceuse à colonne Scheppach 4906807901

La perceuse à colonne Scheppach 4906807901 est un outil robuste de puissance 550 Watts. Cette dernière est largement suffisante pour la plupart des travaux de perçages. Vous pouvez choisir entre 5 vitesses pour un réglage des plus précis et rapide. . Elle est en fonte et sa table se fixe facilement sur l’établi grâce à ses trous pré-percés. Son mandrin à serrage a une capacité de 16 mm.

Ce modèle de perceuse est équipé d’un laser. Ce qui est un atout considérable pour localiser en un clin d’œil le centre de perçage. Cette perceuse à colonne est équipée d’un laser qui vous permet de localiser en un tour de main le centre de perçage. Elle est également équipée d’un mandrin à clé 16 mm. Sa vitesse à vide est de 460-2480 trs/mn.

De même, pour une bonne maniabilité, la table de la perceuse à colonne Scheppach 4906807901 est inclinable. Ce qui vous permet de réaliser des perçages avec une facilité déconcertante. Grâce à son écran de protection et son interrupteur d’arrêt automatique vous pouvez travailler en toute sérénité. Son levier aussi est assez ergonomique. Ce faisant, il vous apporte un bon confort et vous permet de descendre facilement le mandrin.

De plus, ce qui nous surprend davantage est la garantie de 5 ans qui accompagne ce produit. C’est un point fort qui témoigne de la confiance que les fabricants accordent à leur produit.

A lire aussi : Entretien d’une perceuse à colonne : comment bien le faire?

Points forts de la perceuse à colonne Scheppach 4906807901

  • Son prix
  • Sa puissance
  • Son laser
  • Ses 5 vitesses
  • Son angle d’inclinaison

Notre avis sur la perceuse à colonne Scheppach 4906807901

Si vous êtes vraiment à la recherche d’une perceuse à colonne, nous vous recommandons la Scheppach DP16SL. C’est un appareil qui remplit toutes les conditions pour un meilleur perçage. Simple à utiliser, elle offre un bon confort et une bonne maniabilité. De même, côté précision, c’est l’une des perceuses qui ne peuvent vous décevoir car elle est équipée d’un laser. Ainsi, pour des perçages efficaces dans le bois, le plastique ou le métal, c’est un outil efficace.

Toutefois, nous regrettons le fait que son mandrin est à clé et non auto-serrant. Car le mandrin auto-serrant faciliterait le changement d’accessoires. Pour le reste, rien à lui reprocher. Elle a un laser qui a un impact positif sur la précision du perçage, un socle robuste et une bonne facilité de mise en place.

Même si cette perceuse n’est pas un modèle haut de gamme comme l’Expert PBD 40 de Bosch, l’Einhell BT-BD 401 ou un modèle reconnu comme la Fartools 111207 ou le Proxxon TBM 220, elle répond néanmoins à une utilisation occasionnelle. C’est une perceuse qui viendra à bout de la plupart de vos besoins de perçage si vous êtes un bricoleur. De même, pour un professionnel, c’est un outil qui n’est pas du tout mauvais. Mais pour des besoins exigeants, elle peut parfois ne pas être à la hauteur.

Pour les bricoleurs amateurs, nous vous la conseillons vivement car c’est une perceuse que nous avions appréciée lors de nos différents tests. Elle ne va surtout pas vous décevoir.