Perceuse à colonne Proxxon TBM 220

perceuse à colonne proxxon TBM 220, 28128

La perceuse à colonne Proxxon TBM 220 est conçue pour une visée de précision dans certains domaines d’activités spécifiques. Ainsi, nous l’avions testée sur des circuits imprimés et aussi dans le domaine du modélisme. Le résultat nous a vraiment sidéré car malgré sa puissance elle a une incroyable précision de perçage.

En effet, nous avions poussé notre curiosité un peu loin et avions compris pourquoi elle a une telle précision malgré sa puissance relativement basse: c’est un modèle de perceuse qui est beaucoup plus adaptée pour des travaux qui ne nécessite pas d’énorme puissance. Donc une perceuse à colonne parfait pour ceux qui travaillent dans les ateliers de l’électronique mais aussi pour les modélistes.

En ce qui concerne les perceuses à colonne, un choix ne se fait pas au hasard. Ainsi, pour choisir une, vous devez vraiment tenir compte de l’exigence de votre domaine d’utilisation. Ceci étant, si vous travaillez dans le domaine du modélisme, cette perceuse à colonne est faite pour vous. N’allez donc pas gaspiller vous sous dans l’acquisition d’un modèle haut de gamme tel l’Expert PBD 40 ou un modèle très simple.

Bien que ces modèles peuvent vous servir, nous trouvons votre bonheur plus dans la Proxxon TBM 220. C’est une perceuse à colonne qui vous permet de percer en douceur avec la plus grande précision possible. Pas besoin de vous soucier pour une possibilité de rater votre perçage. Si vous voulez une perceuse efficace avec une précision remarquable, tournez vous vers la proxxon TBM 220.

Notre Note 
Performance
Performant
ManiabilitéFacile
Robustesse
Oui
Laser intégréNon
Qualité/PrixBon
Notre Avis
La perceuse à colonne Proxxon TBM 220 est un outil indiqué pour le perçage dans les ateliers de modélisme et les micromécaniques. Elle a un bon rapport qualité/prix malgré la performance et la qualité que nous lui reconnaissons. C’est un achat intelligent si vous travaillez les circuits imprimés.

Prix perceuse

Quelques caractéristiques de la perceuse à colonne Proxxon TBM 220

La perceuse à colonne Proxxon TBM 220 est un appareil moins pesant que plusieurs autres modèles. Seulement 3,6 kg. Son moteur d’une puissance de 85 watts ( assez suffisante) permet de bien percer dans le domaine de l’électronique (les circuits imprimés notamment) et aussi dans le domaine du modélisme. C’est une perceuse prisée surtout pour sa capacité à percer avec précision.

Elle a une table en fonte qui équilibre parfaitement l’objet à percer. De même, cette perceuse à butée réglable à 3 vitesses de rotation (1800, 4700 et 8500) trs/mn. Cela vous permet de choisir celle qui correspond le mieux à votre travail. La perceuse à colonne Proxxon est aussi appréciée à cause de la qualité de son moteur. Il fonctionne de façon silencieuse pour les perçages dans les circuits imprimés et pour les travaux dans le domaine du modélisme. Sa colonne en acier a une longueur de 20 mm et sa butée longitudinale est réglable via une échelle graduée.

De même, cette perceuse Proxxon à une portée de 140 mm de l’intérieur de la colonne à son centre. Grâce aux 6 pinces en acier les accessoires sont facilement fixés. Sa broche est également munie d’un filet de 3/8″ qui permet de fixer facilement le mandrin. Toutefois, nous tenons à vous informer que la perceuse à colonne Proxxon TBM 220 n’est pas livrée avec le mandrin ni l’étau. Il est de votre devoir de les choisir en option. Pour cela, faites le choix d’un mandrin à couronne dentée. C’est un modèle assez prisé et performant.

A lire Aussi : 10 points importants pour choisir une bonne perceuse colonne

Perceuse à colonne Proxxon TBM 220 : Quels avantages présente-elle?

Parlant des avantages de Perceuse Proxxon TMB, nous pouvons citer six. Il s’agit en effet de :

  • La précision : C’est le maître mot qui caractérise cette perceuse à colonne. Malgré sa puissance un peu basse elle a une précision à couper le souffle quand il s’agit de percer les circuits imprimés.
  • Le prix : La perceuse Proxxon, malgré l’efficacité qu’on lui reconnaît n’est pas aussi chère que ça devrait l’être. C’est l’une des perceuse à bon rapport qualité/prix du marché.
  • Facilité d’utilisation : Déjà à la première vue c’est un outil simple. Cette simplicité se constate une fois commence par l’utiliser.
  • Sa table en fonte : La table en fonte est un gage de stabilité de l’objet à percer.
  • Son efficacité : Perceuse à colonne Proxxon TBM 220 est un appareil que les modélistes aiment s’approprier à cause de son efficacité et de sa performance. Elle fonctionne de façon silencieuse et vous permet de travailler dans un cadre calme.

Notre avis sur la Perceuse colonne Proxxon TBM 220

Si vous travaillez dans le domaine du modélisme ou de la micromécanique la perceuse à colonne Proxxon TBM est ce qu’il vous faut. Bien que d’autres modèles du marché peuvent faire le job, nous les voyons loin du modèle Proxxon. La seule chose pour laquelle nous nous désolons est le fait que le mandrin et l’étau son livrés en option. Avec cette perceuse simple à utiliser le perçage devient vraiment un jeux d’enfant.