La perceuse Fartools One P 13E : Que vaut-elle vraiment?

La perceuse Fartools One P 13E

Perceuse Fartools One P 13E

La perceuse Fartools One P 13E est cette perceuse d’établi pour avoir un perçage précis et bien droit. Elle permet de percer du bois comme de l’acier et est l’outil favori des bricoleurs depuis quelques années. De même, les utilisateurs qui en font usage apprécient non seulement son prix mais aussi le confort qu’elle offre. Après avoir testé les modèles tels que la Fartools 111207, l’Einhell BT-BD 401 et la Proxxon TBM 220, nous avions jeté notre dévolu sur ce modèle de Fartools.

Ce faisant, nous vous apporterons toute la lumière sur cette perceuse simple et pas chère. En effet, des perceuses il en existe assez sur le marché, mais le problème est comment arriver à faire un bon choix. Un choix qui correspond d’une part à votre budget et d’autre part répond à vos exigences de perçage. Ceci peut paraitre comme un vrai parcours de combattant pour un novice surtout lors de son premier achat.

Ainsi, dans les lignes qui vont suivre nous apporterons des éclaircissements sur vos diverses interrogations. Est-ce que la qualité n’a pas été mise de côté pour un prix réduit ? Est-elle simple à utiliser? Est-elle assez robuste et puissante? Lisez donc notre test complet sur la perceuse Fartools One P 13E afin d’en faire votre propre opinion.

Notre Note 
Performance
Oui
ManiabilitéFacile
Robustesse
Oui
Laser intégréNon
Qualité/PrixBon
Notre Avis
La perceuse Fartools One P13 E est une perceuse performante à la destination des bricoleurs mais également des professionnels pour la réalisation des perçages moins exigeants. Assez facile à utiliser, elle offre un bon confort à son utilisateur. C’est l’un des outils de perçage de qualité que vous pouvez vous approprier à moindre coût sans vous ruiner financièrement.
Prix perceuse

Notre test de cette perceuse à colonne Fartools One P 13E

Après avoir testé pendant plusieurs semaines ce modèle P13 E de Fartools, nous avions remarqué qu’elle est certes moins performante qu’un modèle haut de gamme tel que l’Expert PBD40 de Bosch. Mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. En effet, cette perceuse Fartools One P 13E est très simple et facile à utiliser. Elle fait d’ailleurs partie de nos favorites.

Outre sa simplicité et sa praticité c’est une perceuse d’établi ultra complète au niveau fonctionnalités. Grâce à sa forte puissance nous avions pu percer une barre de fer qui demande de la précision. Nous l’avions vraiment appréciée car elle nous a permis de travailler sans prise de tête. Elle est dotée d’un puissant moteur de 350 Watts et a une vitesse de rotation de 520 à 2 620 tours par minute.

De même, son mandrin à clé est de 13 mm et permet vite de changer de foret. Bien qu’étant moins pratique qu’une perceuse dont le mandrin est auto-serrant, nous ne pouvons pas vouloir à ce modèle de Fartools qui fait néanmoins le job à ce prix ridicule. Sa hauteur est de 58 cm et son pied est en fonte. Celle-ci lui offre une très grande stabilité. Cette perceuse Fartools à colonne possède un étau de 65 mm (ce qui n’est pas toujours le cas pour certains modèles).

Les caractéristiques de la perceuse colonne Fartools  One P13 E

  • Puissance : 350 watts
  • Mandrin à clé 13 mm
  • Vitesse de rotation : 520-2620 trs/mn
  • Plateau pivotant et inclinable
  • Table en fonte
  • Carter de protection
  • Nombre de vitesses : 5
  • Capacité maxi pour l’acier : 8 mm
  • Capacité maxi pour le bois : 20 mm
  • Course de broche : 50 mm
  • Diamètre de la colonne : 46 mm
  • Etau
  • Largeur étau : 65 mm
  • Poids : 17,55 kg

A lire aussi : Quel type de perceuse colonne choisir?

Quelques points forts de cette perceuse Fartools One P 13E

  • Son prix : Ce modèle de perceuse est probablement l’une des moins chères ayant une bonne qualité qui se vend sur le marché.
  • Sa puissance : 350 Watts? Déjà suffisante pour bien percer dans le bois comme dans l’acier.
  • Son efficacité sur les matériaux légers
  • Sa table en fonte : Elle offre une résistance et une stabilité pour réaliser un perçage précis.

Quelques points faibles de cette perceuse

  • Son mandrin à clé
  • Pas de visé visée laser
  • Pas d’écran digital

Que disent les clients à propos de cette perceuse pas chère?

En lisant un peu les commentaires des clients l’ayant achetée sur Amazon, cette perceuse ressort avec une note moyenne d’environ 4/5. De quoi vous rassurer pour opérer votre choix en toute quiétude. Malgré son prix assez bas (sinon à la limite du ridicule), Fartools One P13 E a des qualités qui surprennent plus d’un. En effet, Certains clients ont remarqué qu’elle est beaucoup plus adaptée aux petits travaux et correspond au mieux aux bricoleurs. A ce prix on ne peut vraiment pas lui demander plus.

A lire aussi : Une perceuse d’occasion : Doit-on l’acheter?

Notre avis sur cette perceuse à colonne Fartools One P13 E

Cette perceuse à colonne est ce qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’une perceuse simple et efficace. Elle a une puissance idéale pour réaliser des perçages précis dans des matériaux légers. Certes, elle n’est pas l’outil le plus puissant pour bien percer mais il présente le meilleur rapport qualité. Si vous n’avez pas assez de moyen c’est le modèle idéal à part Feider F13350FCD qui pourra vous permettre d’économiser. Elle offre une prise en main rapide. Nous n’hésitons pas à la recommander aux bricoleurs et à ceux qui ont un budget serré.