Comparatif perceuse à colonne Einhell : Laquelle choisir?

Tout comme les perceuses Bosch, les perceuses à colonne Einhell sont reconnues pour leur excellente performance, leur qualité et leur précision de perçage surtout le modèle Einhell BT-BD 401 qui est à un prix à couper le souffle. C’est l’une des grandes marques en matière d’équipements de bricolage. Ici, dans le domaine du perçage, cette marque réputée est encore présente avec ses meilleurs outils. Une perceuse à colonne Einhell est surtout appréciée pour son prix relativement bas. C’est d’ailleurs une habitude de la marque Einhell.

Que dire de la marque de perceuse à colonne Einhell?

Perceuse à colonne Einhell BT-BD 401
Perceuse à colonne Einhell

Si vous êtes tentés d’acheter une perceuse colonne à très bon rapport qualité/prix c’est bien auprès d’Einhell que se trouverait votre satisfaction. En effet, cette marque offre des perceuses à la portée de toutes les bourses. Ce qui nous étonne le plus, c’est la performance qu’ont ces outils malgré leurs prix de vente relativement faibles par rapport aux concurrents.

Si vous n’avez pas un budget conséquent à consacrer à l’achat d’une perceuse haut de gamme telle que la Fartools 111207 ou le modèle Expert PBD 40 de Bosch, c’est bien à Einhell il faut vous adresser. Tout comme ses concurrents, cette marque de perceuses aime l’innovation. C’est d’ailleurs ce qui justifie les nombreux modèles de ses perceuses disponibles sur le marché.

Quel modèle de perceuse à colonne Einhell choisir?

Comme vous pouvez tous le voir dans le tableau comparatif ci-dessous, toutes les perceuses Einhell ont un aspect imposant. Avec une architecture un peu similaire les uns des autres, ces produits d’Einhell se distinguent par leurs couleurs mais aussi leurs caractéristiques. Nous les avions tous testés et avions porté notre choix sur ce trio qui, pour nous sont parfaits quelque soit vos objectifs de perçage.

Le choix que nous avions fait ici repose sur non seulement le bon rapport qualité/prix que présentent ces perceuses mais surtout sur notre retour d’expérience après des multiples tests. Ainsi, vous pouvez vous en procurer une les yeux fermés sans vous poser la moindre question. Pour tout compte fait, les avis des clients les ayant achetées et utilisées pourront encore vous éclairer davantage. Lisez-les donc et faites votre propre opinion.

ModèleEinhell TC-BD 350Einhell BT-BD 401Einhell BT-BD 501
AperçuEinhell BT-BD 401Einhell BT-BD 401
Poids 15,4 kg15,5 kg19,2 kg
Puissance350 W350 W500 W
Variateur vitesseOuiOuiOui
LaserNonNonNon
Notre avisLa perceuse à colonne Einhell TC-BD 350 est un outil qu’il vous faut si vous ne voulez pas investir un montant important dans l’achat d’un matériel de perçage. Donc étant bricoleur c’est l’outil qu’il vous faut pour bien percer. Ce modèle de perceuse malgré son coût faible a une bonne précision de perçage.Encore un autre modèle de la marque Einhell qui va certainement vous surprendre. La perceuse Einhell BT-BD 401 est aussi une véritable arme à percer. C’est un outil professionnel qui est aussi bien indiqué pour les particuliers. Sa précision de perçage est un atout considérable qui fait de lui un outil incontournable pour tous travaux de menuiserieEinhell BT-BD 501, avec sa puissance de 500 Watts est un véritable outil qui pourra vous aider facilement pour vos différents perçages. Cette perceuse colonne est un peu chère que les présentes mais vaut vraiment le coût. Ainsi, que vous soyez amateur en bricolage ou un pro du perçage vous serez satisfait de sa performance.
Noteavis sur perceuse2avis sur perceuse2
PrixPrix perceusePrix perceusePrix perceuse

Perceuse à colonne Einhell TC-BD 350 : la qualité à bas prix

Perceuse colonne Einhell TC-BD 350

Une perceuse à colonne pour moins de 100€? C’est simplement une aubaine pour un bricoleur qui n’a pas assez de fonds et recherche un outil de bonne précision de perçage. En effet, cette perceuse Einhell TC-BD 350 est la moins chère que présente la marque. Au départ, et considérant aussi son prix, nous nous sommes dit ce serait un produit de merde mais essayons le voir. Mais la suite, vous imaginez? Mon ami Gabriel qui était sur les lieux s’est même empressé d’en prendre une.

La perceuse colonne Einhell TC-BD 350 est un formidable outil pour ateliers et besoins d’outils. Grâce à son levier de perçage à trois bras, il est assez facile de réaliser des trous précis. Elle fonctionne avec une puissance de 350 Watts et une vitesse de rotation allant de 580 à 2 650 trs/min. Cette vitesse est adaptable à 5 niveaux ce qui vous permet de choisir celle que vous voulez en fonction du matériau à percer.

De même, elle est équipée d’une table de perçage inclinable et orientable jusqu’à 45°, ce qui permet de réaliser de multiples perçages dans des domaines aussi variés. Ce qui nous avait vraiment étonnés lors de notre test est sa profondeur de perçage. Nous avions pu percer jusqu’à 50 mm dans du bois dans notre atelier.

A lire aussi : Quels critères considérer pour choisir une meilleure perceuse colonne?

Perceuse colonne Einhell BT-BD 401 : la plus appréciée de la marque

Perceuse à colonne Einhell BT-BD 401
Perceuse Einhell BT-BD 401

La perceuse à colonne Einhell BT-BD 401 est un outil efficace pour tout bricoleur désireux de réaliser des perçages précis. Grâce à sa puissance de 350 Watts et sa vitesse variante de 580 à 2650 trs/min, elle permet de travailler facilement dans du bois comme dans l’acier. Ces 5 plages de vitesse vous permettront d’adapter l’outil à la résistance de l’objet à percer.

Elle dispose également d’une table inclinable qui permet une grande polyvalence contrairement à plusieurs autres modèles. En effet, ce modèle de perceuse a toutes les qualités pour vous accompagner dans votre perçage. Si vous voulez un outil aussi polyvalent et performant c’est celui-ci nous vous conseillons. Ce n’est pas par hasard qu’il est le mieux vendus sur Amazon.fr dans la catégorie des broyeurs Einhell.

Plusieurs points forts caractérisent ce modèle et font qu’il est l’un des meilleurs vendus de l’année. Il s’agit par exemple de son mandrin à roue dentée, son carter de protection que vous pouvez toutefois rabattre, mais aussi de son interrupteur coup de poing. Ce dernier permet d’arrêter la machine en cas d’éventuel accident ou si un problème inattendu survenait.

A lire aussi : Proxxon TBM 220 : une perceuse efficace pour les modélistes

Perceuse Einhell BT-BD 501

Perceuse Einhell BT-BD 501

Nous avions également testé ce modèle d’Einhell BT-BD 501 qui ne nous a pas du tout déçus. D’une puissance de 500 Watts, elle permet aussi de réaliser des perçages de précision dans du bois, de l’acier et du plastique.

Ce modèle de perceuse a un mandrin à couronne dentée 3/16 mm et 9 vitesses allant de 280 à 2 350 trs/min. Ce qui est parfait pour réaliser des perçages dans divers domaines. De même, sa table inclinable lui constitue un véritable atout. C’est une perceuse qui a une profondeur de perçage de 50 mm.

Conclusion

Lors des différents tests que nous avions réalisés sur les perceuses Einhell, les trois ci-dessus ont capé notre attention. Nous avions pu réaliser des perçages précis sans difficulté avec elles. Même pour les installer, rien de plus simple. Un bricoleur débutant aurait un plaisir à percer avec ces perceuses Einhell.

Ce que nous apprécions beaucoup chez Einhell c’est le rapport qualité/prix qu’elle affiche pour ses produits. Ainsi, il est l’un des fabricants de perceuses par chères du moment.

De plus, nous avions aussi remarqué que les perceuses Einhell sont dotées d’une robustesse et d’une efficacité incroyable. Nous ne pouvons donc nous empêcher de vous les recommander; surtout si vous êtes un bricoleur.

Découvrez tous les modèles de perceuses Einhell ICI